J.155 Avant de nous mettre en route,nous allons visiter l'ancien temple inca reconverti en église par les colonisateurs. Nous quittons le village à 10h. Nous roulons pendant 120km : notre plus longue étape! Il y avait certes de la descente mais il a fallu appuyer sur les pédales pour arriver avant la tombée de la nuit car le vent soufflait fort. Nous suivons le lit d'une rivière qui apparemment regorge d'écrevisse. Nous ne résistons pas à l'envie de goûter à cette spécialité locale. Nous nous arrêtons donc dans un petit restau bien sympa du bord de route et nous ne le regretterons pas... un festin.

La fin d'étape est beaucoup moins agréable, la route longe des bidonvilles et la circulation est dense. Nous arrivons dans la banlieue de Pisco à 17H et notre intention est de pousser (quitte à arriver de nuit) pour rejoindre le port de Paracas qui est le point de départ pour les îles Balestras (qualifiées de Galapagos des pauvres).
Cependant, quand nous arrivons sur la place centrale de Pisco, le hasard d'une rencontre va en quelques minutes modifier tous nos plans. En effet, Guillermo nous propose une chambre dans un hôtel trois étoiles pour 40 soles (10 €), une excursion aux iles Balestras pour 50 soles (minibus+bateau+taxe entrée réserve) et un repas mémorable avec soupe d'araignée de mer, riz aux fruits de mer pour 10 soles ..... En quelques instants tout est calé et en plus nous ne sommes qu'à quelques pas du départ des bus pour Lima. Une belle journée qui s'achève bien!
Pour fêter cette dernière journée de vélo pleine d'émotion nous nous offrons la fameuse boisson locale : le Pisco sour.