J 116: Nous avons hésité à rentrer directement sur La Paz en bus ou à poursuivre dans lesYungas. Le climat si doux nous donne envie de rester encore un peu et nous décidons de poursuivre en vélo vers Chulumani. En fait, quand nous arrivons au village de Corripata après 30 km nous nous sentons un peu piégés. Chulumani est encore à 50 km et la piste de ripio avec ses hauts et ses bas rend notre vitesse de progression trop lente pour espérer arriver avant la nuit qui tombe maintenant très tôt. En même temps, les auberges du village ne sont pas du tout attractives. L'heure tourne et nous tournons en rond... Au final ce sera un aller en bus pour La Paz avec un départ à 20H30...Nous sommes les seuls "gringos" dans ce bus qui est bourré de ballots de coca : en soute, sur le toit sur les sièges il y en a partout! La piste que nous empruntons est très impressionnante même de nuit et les marche-arrière du bus en pleine montagne pour laisser le passage à un véhicule en face nous feraient presque manger notre bonnet! Finalement mieux vaut fermer lesyeux et essayer de s'endormir en pensant à autre chose... Mais nous aurons sans doute pris beaucoup plus de risques dans ce bus qu'en descendant la route de la mort en vélo! Nous arrivons à La Paz à 2H du mat mais nous y avons nos repères et en plus les rues sont vides. C'est donc sans difficultés que nous sommes une demi-heure plus tard devant la porte de l'hôtel où nous retrouvons nos chambres et nos affaires. Une douche et au lit!