J68 Quand nous arrivons à la station de bus de Tucumàn, il est déjà 20h. La nuit est tombée et nous n'avons que 2 vélos sur 4! Les deux autres "devraient "arriver dans la nuit...Pas question pour nous après deux nuits consécutives dans un bus de passer une partie de la troisième à la gare routière! Nous laissons donc une partie de nos sacoches en consigne et nous partons à pied vers le centre ville avec les deux vélos chargés à bloc. Dès notre descente du bus, nous sommes surpris par la douceur de la température et par ce que nous voyons. Tout est différent ici : le climat, la végétation, les habitations, la population... Rien d'étonnant en fait, puisque nous venons de faire 2500 km du sud au nord. Nous apprécierons l'auberge Backpakers au point d'y rester 3 nuits. En deux jours, nous aurons juste le temps de nous reposer de la fatigue du voyage, de récupérer et de réviser nos vélos, de découvrir la ville, de retrouver Juan que nous avions rencontré à Torres del Paine et qui habite ici.. Tucumàn est une capitale de région chargée d'histoire puisque c'est ici que fut signé le traité d'indépendance de l'Argentine après une longue guerre contre le Royaume d'Espagne. Tucumàn est aussi la capitale des empenadas!