J.126
Nous partons à 8H15. La route monte sensiblement pendant une dizaine de km puis on entame une grande descente qui va nous faire perdre 2000 m sur 50 km. Cependant, nous ne nous laissons pas totalement griser par la vitesse, nous restons concentrés et serrons bien à droite, mains sur les freins. En effet, une file impressionnante de camions emprunte cette route sinueuse dans les deux sens et certains n'hésitent pas à doubler sans visibilité! Nous avons le précipice d'un côté et la paroi rocheuse de l'autre et, se retrouver nez à nez avec un de ces bolides donne certes des sensations fortes mais que nous préférons éviter!
Nous arrivons au bout de trois heures à Yura (gros centre de production de ciment) où nous aurions pu trouver la veille une auberge pour la nuit...mais l'hospitalité de notre petite mamie restera malgré l'inconfort de la situation un bon souvenir de voyage !
De là, nous parcourons encore 28 km jusqu'au centre d' Arequipa. La traversée de la banlieue est très longue mais heureusement la pente nous est favorable! Nous nous mettons en quête d'un logement que nous trouvons tout proche de la magnifique place des armes. Des chambres confortables avec des douches chaudes, un toit terrasse pour le petit déjeuner avec vue sur les volcans Misti et Chachani : l'endroit idéal pour se poser quelques jours...