J.127
Nous commençons cette journée par un petit déjeuner terrasse sous un ciel ensoleillé et sans nuage, le Chachani nous attend! Nous déposons en sortant notre linge à la laverie et nous allons dans la rue Jérusalem où se trouve l'agence Oasis dont on nous a dit le plus grand bien (meilleur rapport qualité /prix : 250 soles par personne, transport, repas et guide). Nous programmons l'ascension de ce 6000m pour le surlendemain, nous laissant ainsi la possibilité de visiter le centre historique d'Aréquipa (ville classée au patrimoine de l'Humanité) mais aussi de préparer ce trek .
Nous commençons par la visite de la Casa del Moral, maison ancestrale de 1730 qui nous séduit par son atmosphère paisible, ses patios lumineux et la qualité de son mobilier d'époque coloniale. Nous passons ensuite un bon moment à visiter l'église Recoleta. C'est une belle construction datant de 1648 qui se compose actuellement de quatre cloîtres et qui fonctionne comme un musée. Nous y avons apprécié en particulier le musée précolombien avec dans ses vitrines d'excellents échantillons de la culture Chimù, Mochica, Inca.... et bien sûr la fameuse bibliothèque qui contient environ 20.000 ouvrages dont beaucoup d'entre eux imprimés au XVI,XVII et XVIII.
Le soir,c'est la demi finale de foot Pérou/ Colombie, la télé est omniprésente. Nous décidons de partager ce moment de ferveur patriotique avec les Péruviens et nous nous attablons dans un petit snack. Le match n'est pas passionnant et en plus le snack est infâme !!!

J.128
Le matin nous allons au terminal de bus pour organiser notre trajet Arequipa Cusco, puis au marché central pour y faire quelques courses de "grignotis " en prévision de notre treck au Chachani et nous en profitons pour goûter quelques spécialités locales : Rocoto relleno (poivron farci), chanchon (cochon de lait rôti), pastel de papa (gratin de pommes de terre), ceviche (carpaccio de truite). Ensuite, nous retournons à l'agence chercher le matériel de prêt (sacs à dos, bâtons de marche, moufles, pantalon de ski).
A notre hostal, la duena est non seulement d'accord pour garder nos vélos pendant nos deux jours de trek mais nous propose même de laisser nos affaires dans nos chambres. C'est vraiment une super adresse! Nous passons le reste de l'après midi à nous balader dans ce centre d'Aréquipa qui nous plaît vraiment beaucoup, notamment la plaza de armas entourée d'arcades magnifiques.