Nous trouvons Coroico d'emblée très accueillant et nous logeons à l'hôtel Jamachi, endroit rendu très agréable par Fabiano le propriétaire et sa femme Jackie avec lesquels nous aurons de longues et intéressantes discussions à propos de la Bolivie.
 J.114 : Les cascades:
Après un super petit déjeuner (fruits frais,yaourt,pain grillé) nous partons en minibus (5bobs) pour les cascades de Coroico. Quel plaisir de mettre des vêtements légers et de partir avec serviette et maillot dans son sac!!! Nous empruntons un sentier bordé de fleurs qui serpente jusqu'à la cascade au pied de laquelle on peut se baigner (si on ne craint pas l'eau froide...) C'est samedi, il fait beau et quantité de Boliviens sont sur le site en famille ou entre copains. Il y a des "carbets" avec tables et tabourets de bois permettant de déjeuner à l'ombre. La vue est superbe! Après ce moment de pure détente, nous rentrons tranquillement à pied à Coroico en profitant du paysage et de la douceur du temps.
 J 115 : Balade à la rivière :
 Notre hôte Fabiano nous a recommandé de partir de bonne heure pour cette "balade" qui correspond à deux heures de descente et quatre heures de montée. En fait,nous mettrons grâce à notre entraînement 2 h à l'aller comme au retour mais nous ne regrettons pas d'être partis tôt car ceci nous aura permis d'éviter la grosse chaleur à laquelle nous ne sommes, pour le coup, pas du tout habitués... La balade est très agréable et nous restons plusieurs heures au bord de la rivière et enfin nous nous baignons. La végétation est vraiment différente de ce que nous avons vu jusqu'à présent : cocayers,caféiers, bananiers, papayers, poinsettias,hibiscus, bougainvilliers, mandariniers....