J.152 : Nous quittons l'auberge d'Ayacucho à 8h30 mais le démarrage va être laborieux : quelques courses au marché, la circulation dans des petites rues très raides avant de rejoindre la route et nous n'attaquons réellement l'étape qu' à10H. Il fait déjà chaud et la montée va être longue...heureusement la pente est assez douce et régulière.
Quand nous nous arrêtons pour pique niquer nous n'avons fait que 20km...
Nous montons ensuite encore sur 5km puis c'est une descente de 17km jusqu'au lit de la rivière que nous suivons alors sur 30km en légère pente ascendante. C'est très bucolique mais nous avons hâte d'arriver au prochain village car la tombée de la nuit approche. D'après ce qu'on nous a dit, nous trouverons à nous loger aux thermes de Ninobamba. Quand nous y arrivons enfin, nous sommes surpris de n'y trouver que quelques maisons en adobe. Pas de commerce, pas d'auberge, juste un restaurant un peu désaffecté et des thermes très rustiques... Nous négocions avec le propriétaire du restau un repas et une nuit à même le sol mais à l'abri sur nos matelas de mousse et dans nos duvets. Nous sommes à plus de 3600 m d'altitude et la nuit le thermomètre descend bien en dessous de 0.

En attendant que le repas soit prêt (excellentes truites grillées ) nous allons prendre un bain chaud. Nous entrons dans un bâtiment sans lumière qui abrite deux bassins ressemblant à de grands lavoirs d'antan. Nous nous changeons à la lumière de nos lampes frontales et nous entrons dans l'eau fumante. Nous sommes seuls dans ces thermes, l'eau naturellement très chaude détend nos muscles mis à rude épreuve: un régal!

Nous avons hâte de nous reposer et la dernière bouchée avalée nous filons dans nos duvet pour une longue nuit réparatrice.