Nous démarrons à 9h30 et nous arrivons très vite à la Quebrada de las Conchas. C'est une superbe étape qui se passe de commentaires! Les paysages sont à couper le souffle et nous nous arrêtons sans arrêt pour prendre des photos (le choix pour le blog sera difficile...). Nous pique-niquons au point culminant des trois croix. Nous poursuivons notre chemin après avoir quitté la Quebrada jusqu'au petit village de La vina. Nous arrivons dans un camping désert après 95 km de vélo et le responsable nous proposera de dormir au chaud dans un dortoir avec une douche chaude et des matelas bien épais. Le lendemain, 90 km nous séparent de Salta. La route est sympa, plate dans l'ensemble avec de beaux paysages.
 Toutes les routes d'Argentine sont jalonnées de petits autels à la mémoire de Gauchito Gil, comme ceux que nous photographions sur cette étape.
Nous pique-niquons sur le bord d'une petite route secondaire, les propriétaires de la maison nous donneront non seulement l'autorisation de nous installer devant chez eux mais nous offriront généreusement des gâteaux confectionnés à l'occasion d'une fête de famille qu'ils sont en train d'organiser. Nous arrivons de bonne heure à Salta où nous passerons deux jours : le temps de visiter la ville,de préparer les étapes suivantes et de goûter différentes spécialités culinaires!!!
 Le musée d' archéologie de haute altitude de Salta a été un point fort de notre visite de la ville. Il présente le résultat des recherches effectuées dans les sanctuaires incas du volcan Llullaico (6700m d'altitude). Trois enfants sacrifiés à la Pachamama (terre nourricière) y ont été trouvés ensembles avec des objets rituels. Ces momies exposées dans le musée,y sont conservées par cryopréservation.