J.96: La nuit a été moins froide que prévu. Nous replions les tentes et à 9h nous partons. Le chemin est très sablonneux au début et la pente ascendante...On pousse!!! Enfin la piste descend et devient plus roulante. Les paysages toujours aussi magnifiques (montagnes,lagunes,flamants roses...) nous aident à supporter la difficulté.
 C'est juste avant d'arriver à la Laguna Honda que le compteur kilométrique marque 4000! On fêtera ça à l’hôtel de la laguna Hédionda où nous arrivons à 16h30 après avoir parcouru 34km.
C'est encore un hôtel avec des prestations de luxe (salon de repos, wifi satellitaire de 19h à 21h....) mais il y a aussi une chambre refuge dans un bâtiment annexe où nous pouvons dormir à 4 pour 40 bobs par personne. Nous commandons un repas (soupe de quinoa,steak de Lama et dessert) qui nous sera servi dans de belles assiettes mais c'est très "nouvelle cuisine"! et donc peu en accord avec nos besoins de cyclistes affamés... Heureusement le propriétaire très compréhensif nous servira en plus une belle quantité de riz! Nous commandons du pain et des sandwichs pour le lendemain car nos réserves sont épuisées!