J 45 Le temps est nuageux mais doux,la route toujours aussi sympa boisée et vallonnée. On roule à bonne allure et on arrive à 15h30 seulement au camping de la Lagune Las Torres. Il y a une cabane libre et l'endroit est vraiment sympa. On n'hésite pas longtemps  à prendre la décision de rester. Un peu de pêche (sans succès...), un peu de" farniente au soleil. Une bonne halte mais la nuit sera un peu perturbée par une chasse à la souris....
J 46 On pique nique à l'aplomb de la rivière....avant d'aborder une piste de ripio.Ce soir là, nous avons des difficultés à trouver un endroit pour camper. Nous ne croisons personne. Nous finissons par nous installer dans le joli jardin d une entreprise mais à la nuit tombée, un gardien nous demandera d'avoir quitté les lieux avant 7h le lendemain matin. J47 Nous plions la tente, quittons le jardin d Ice Swan et prenons notre petit déjeuner un peu plus loin sur la route, à la frontale. Puis nous nous mettons en route pour les thermes de Ventisquero. Finalement, nous y renonçons car c'est cher et peu attractif. On déjeune à Puyuapi, village très sympa au bord du lac et on plante la tente 12 km plus loin dans un camping du parc qui borde le lac Risopatron. C'est un camping libre dans une forêt type tropicale avec une plage magnifique : c est top! J 48 Il a plu toute la nuit et au matin nous replions les tentes sous la pluie.C est là, que nous apprécions les abris du camping qui nous permettent de petit déjeuner au sec...Nous roulons jusqu' à La Junta où nous cherchons une auberge pour nous sécher. Nous nous posons à "casa museo" tenue par Edouardo. Nous n'avons fait que 28 km mais c'est le cadeau de nos 2000km! Nous adorons ce lieu si accueillant et dont le seul inconvénient est qu il ne donne pas du tout envie de le quitter...