Nous prenons notre temps pour quitter la Junta : nous partons à 12h30. Nous avions l'intention de rejoindre Santa Lucia mais à 18h, nous en sommes encore à 20km. Nous commençons à chercher un endroit pour dormir et nous repérons bientôt un très beau champ avec une cabane et un ruisseau. Nous trouvons le propriétaire (Fernando) qui habite une coquette maison en face. Il nous autorise à planter la tente mais aussi à utiliser la cabane et faire du feu dans le poêle.
Le lendemain, au réveil, le temps est très brumeux et nos tentes sont trempées. La brume ne se dissipera que très tard dans la matinée. Nous faisons une courte halte dans un café du petit village de Santa Lucia et nous repartons enfin sous le soleil. Nous nous arrêtons quelques km plus loin à Puerto Ramirez près d'un ruisseau.
A partir de là, nous retrouvons le ripio qui est parfois bien sablonneux. Mais il fait très beau et les paysages sont magnifiques alors...nous arrivons ainsi au très joli village de Futaleufu et nous trouvons un camping familial près du lac. Nous sommes les seuls clients et la salle commune devient vite notre quartier général. La "duena" très accueillante nous fait du pain chaud et des tortas (sorte de beignet). Nous décidons de rester deux nuits ici. C'est très agréable mais les nuits sont très fraiches! (-1degré...).