J.92: Nous sommes réveillés aux aurores par le propriétaire du refuge qui nous demande de le suivre à la cuisine où il nous sert d'office une soupe chaude et un plat de spaghettis à la Bolognaise! Cette situation extrêmement surprenante est sans aucun doute en rapport avec notre mode de déplacement qui nous aura ouvert beaucoup de portes et plus particulièrement dans ces conditions difficiles. Toute la famille essaie ensuite de trouver pour nous un chauffeur qui passerait par notre route. C'est ainsi qu' à 8H30, toutes nos affaires sont dans la benne du camion de Delfin et une heure plus tard, nous partons sur nos vélos en direction de la Laguna Colorada.
La piste est difficile avec beaucoup de sable et de cailloux mais après quelques kilomètres bien vallonnés, on descend enfin....
Vers 16H30 nous sommes dans le refuge indiqué par l'agence de Tupiza (il a une dizaines de refuge dans ce village) où nous retrouvons comme convenu le carton de nourriture déposé à notre intention.
Nous avons fait ce jour là 24km (moyenne de 4km/h) et nous sommes épuisés...