J.131 Nous libérons la chambre pour 12H, nous chargeons les vélos et les laissons sur place jusqu'au moment du départ prévu à 18H. Nous profitons de l'après midi pour faire un dernier tour dans la ville où nous visitons :
 - La cathédrale et son musée qui renferme des trésors inestimables en or, argent, diamants datant de l'époque coloniale. La visite donne aussi accès au clocher qui offre une vue panoramique sur la place des armes mais aussi sur le Chachani.
 - L'église de la Compañía construite par les jésuites au XVII ème siècle et sa sacristie, construite par des indigènes qui lui donnent un style particulier. Elle est connue sous le nom de Chapelle Sixtine d' Arequipa.
Nous rentrons à l'hôtel juste à temps pour nous rendre à la station de bus où nous devons "désarmar" les vélos selon le terme utilisé par l'employée de la compagnie (enlever sacoches, démonter pédales et roues, tourner les guidons...). Nous passons la nuit sur des sièges inclinables (pour 50 soles par personne et 20 soles par vélo) et nous arrivons au petit matin à Cusco.