J. 135 : Il n'y a plus de place avant le 27 juin pour visiter le site du Machu Pichu (2500 entrées maximum par jour), nous partirons donc le dimanche 26 juin. Nous prenons en attendant notre temps à l'auberge Estrellita où il fait bon vivre. Nous avons réservé auprès d'une agence (rue Plateros) pour 65 soles un aller /retour pour Hydroélectrica (avec un retour "open" et une prise en charge à l'aller par un minibus directement à notre auberge).

 J.136 : Nous partons à 7H30 précises de l'hôtel, à peine le temps de finir d'avaler notre café... et nous quittons Cusco à 8H. Après 2 ou 3 heures de route nous arrivons à Santa Maria. A partir de là, nous roulons sur un petit sentier à flanc de falaise :c'est vertigineux et un peu impressionnant! Nous nous arrêtons à Santa Teresa pour le repas de midi et nous arrivons à Hydroélectrica à 15H.
 De là, nous marchons deux bonnes heures jusqu'à Aguas Calientes et nous nous rendons directement au point de vente pour acheter notre billet d'entrée pour le site du Machu Pichu (prix 142 soles avec accès à la montagne à 7h).
Info pratique : les billets sont nominatifs et ne peuvent s'acheter que sur présentation d'une pièce d'identité qui est contrôlée le jour de la visite. Pour les billets donnant accès à la montagne, deux horaires sont possibles : 7h et 9 h (à respecter absolument sinon on ne rentre pas).
Nous trouvons une auberge pour 25 soles en dortoir de 4, c'est très propre, les propriétaires sont très accueillants et c'est très peu cher pour le lieu!