J.111 : Nous prenons le bus pour La Paz (départ 10h30 - arrivée 15h ). Le bus arrive à La Paz par El Alto d'où nous avons une vue plongeante sur la ville. Quelques instants plus tard, nous sommes au terminal de bus qui est en plein centre ville et à 16h nous sommes installés dans la très touristique rue Sagarnaga, à deux pas de la place San Francisco, à l'hôtel Alem.
 Dès notre arrivée, nous remarquons une agitation particulière dans la ville: à cent mètres de l'hôtel, s'affrontent policiers et manifestants handicapés. Cela fait une quinzaine de jours que ces derniers réclament une revalorisation de leur pension.
En fin d'après midi, nous cherchons en vain un mécanicien vélo mais c'est ainsi que nous rencontrons le jeune Santiago (agence Madness rue Sagarnaga) qui parle très bien français et qui est spécialisé dans les sorties vélos. Même s'il n'est pas mécanicien, il s'y connaît suffisamment pour régler notre problème.
 Sur les conseils de Français rencontrés dans la rue, nous allons manger au marché central où on trouve toutes sortes de nourritures fraiches et appétissantes pour un prix dérisoire (14 bobs). Et chez Wiki, il n'y a pas que du poulet! Car comme nous disait Margot (croisée dans le sud Lipez il y a 15 jours) et avec qui nous avons partagé ici un Revuelto (riz avec viande hachée type bolognaise) on sert tellement de poulet en Bolivie que si on n'y prenait pas garde,un matin on finirait par faire cocorico...