J.122
 Une étape de 80 km, avec un arrêt à Acora pour le repas de midi que nous prenons à la féria du dimanche ( grand marché avec stand de nourriture locale). Nous rencontrons là, une étudiante péruvienne très curieuse du mode de vie français.
La route qui longe le lac Titicaca est comme la veille, passante et sans relief. Elle est bordée de champs de blé, de quinoa, de roseaux et de pâturages où paissent quelques vaches et moutons. Dans certains champs, des familles moissonnent le blé à la main.
Pour l'instant, nous n'avons pas noté de différence frappante entre le Pérou et la Bolivie; rien à voir avec le passage de frontière entre l'Argentine et la Bolivie! Dans les villages, on croise encore des cholitas avec jupe ample et chapeau melon, on retrouve le "poulet frites" et la soupe de blé dans la plupart des petits snacks, le même système de chauffe-eau dans les douches des auberges, les mêmes étalages dans les marchés... Il y a cependant plus de voitures particulières et les minibus ont été remplacés par des taxis sur trois roues. On rencontre aussi beaucoup de chiens errants le long de la route qui sont beaucoup plus agressifs qu'en Bolivie et donnent parfois quelques émotions!