J.145 : 33 km de montée et 17 km de "plat". On s'arrête au village de Kishuara dans un "hôtel" très rural avec poule canard,cochons d'inde...dans les coursives, sanitaires dans un cabanon extérieur et sans eau chaude, mais il n'y a pas le choix! La propreté des draps est douteuse, nous préférons dormir sur le lit dans nos duvets...

J.146 : Au final,nous avons bien dormi. Nous attaquons tranquillement les 23 km de montée jusqu' au point culminant à 4200 m. Le temps est pluvieux, c'est idéal pour monter mais au sommet il fait froid. Nous ressortons gants,doudoune avant d'attaquer les 35 km de descente.
Les paysages sont très beaux, champs de blé dorés et terres labourées alternant à perte de vue.C'est un magnifique patchwork mais la luminosité n'est pas idéale pour les photos. Dans les champs,des familles entières travaillent, retournent la terre à la pioche et récoltent les pommes de terre. On nous propose de la chicha (bière de maïs),Pierre et Fred se laissent tenter... Nous nous arrêtons dans la petite ville d' Andahuaylas dans un hôtel proche de la place centrale sans charme particulier mais qui offre un bon rapport qualité/prix et qui est propre. Enfin une douche chaude et du wifi!

J.147 : Il a plu toute la nuit et au matin, il pleut encore! Nous n'avons pas le courage de nous mettre en route... Rouler sous la pluie sans aucune assurance d'avoir à l'arrivée une bonne douche chaude ni même un toit pour dormir c'est un peu rude.Cette après midi-là, la retransmission du match de foot France Allemagne sera un bon prétexte pour prendre une journée de repos...

J.148 : Nous démarrons à 8H, d'abord une petite descente de 9km jusqu'à la rivière,ensuite la route monte en pente douce pendant 45 km. Il ne fait pas chaud.Nous pique niquons dans la montée à l'abri du vent. La route descend ensuite jusqu'à Chincherros où nous nous arrêtons pour la nuit. Il est 16h à notre arrivée et nous avons roulé pendant 84 km dans des paysages toujours aussi magnifiques.

J.149 : Premier coup de pédale à 8H30, une descente de 15 km ensuite la route est plate sur 15km puis elle monte sur 28km jusqu'à 'Ocros (3200m) où nous passons la nuit après une étape de 57 km.

J.150 Nous mettons le réveil aux aurores car l'étape d'aujourd'hui promet d'être longue : 98km avec un col à 4200m d'altitude. Nous attaquons par 21 km de montée, la pente est régulière mais nous sommes déjà bien haut et le souffle est court...Nous arrivons sur le plateau de la Puna 3H plus tard. Après une courte pause, nous continuons notre route sur 43 km d'un relief en dents de scies très "casse pattes" mais la moyenne est quand même passée de 7km/h à 15 km/h. Le plateau est désertique ,les seuls occupants sont des vigognes toujours aussi sauvages... Il fait froid mais c'est très beau! Nous arrivons à 14H30 au début de la descente dans laquelle nous nous jetons avec plaisir : c'est gagné, ce soir nous dormirons à Ayacucho! Les 34 km de descente qui se font en 1h nous font passer de 4000 m à 2700 m d'altitude. La transition climatique est brutale : nous quittons polaire, gore tex, gants, bonnet et nous sortons crème solaire et spray anti moustiques! Et tout est tout d'un coup, tout est si différent : du monde, du bruit, de l'agitation, de la chaleur, des chiens qui aboient, des marchandises en abondance dans les épiceries, des fleurs, des fruits...Nous allons vers la plaza de Armas à la recherche d'une auberge. Nous trouvons proche du centre une chambre calme avec wifi et douche chaude pour 50 soles.(hôtel.Ayacucho)